Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

El Chalten

18 Diciembre 2013 , Escrito por Gui

Première étape de notre séjour dans le "parque de los glaciares", El Chalten est un petit village d'environ 500 habitants, fondé en 1985. Spécialement créé pour recevoir les touristes souhaitant profiter du parc naturel, il a été proclamé capitale nationale du trekking. Il y a toutes sortes de randonnées à faire notamment jusqu'à la base du mont Fitz Roy qui est l'emblème du village, et une référence pour les alpinistes en raison de la difficulté pour arriver au sommet.

Pour notre part on est tombé un week end de très mauvais temps donc on en a profité comme on a pu, entre pluie et vents avec rafales à 120 km/h. Là il ne fallait pas prendre les conseils des guides à la légère. En effet une touriste qui a quand même voulu passer par une crête a été soulevée et projetée à terre. Elle s'est cassé les deux jambes, les deux bras et la tête (alouette). Heureusement son pronostic vital n'est pas engagé. Certains locaux nous ont dit que le vent avait même réussi à soulever un cheval. Pendant la randonnée il n'a pas été rare que nous soyons forcés de faire quelques pas involontaires sans pouvoir les contrôler... Pas le moment d'aller regarder la vue du haut d'une falaise!

Sinon beaucoup de touristes se la jouent très pro. Allez disons même qu'une bonne partie se la pète carrément! C'est un peu à qui pisse le plus loin. Alors j'avais l'air fin avec mon pull et mon poncho péruvien en plastique c'était drôle.

Enfin bon on nous avait décrit le lieu comme une des merveilles du monde... Alors en effet c'est très beau, la nature est magnifique, mais à mon humble avis ça ne casse tout de même pas trois pattes à un canard! :-)

......

El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
El Chalten
Compartir este post
Repost0
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post
M
Guillaume m'en veux pas, mais quand je te vois avec ce magnifique poncho, je peux pas m'empêcher de sourire :) Ca change du costard chez Ecu !!!
Responder
C
Avec le vent dans la bonne direction c est facile de faire pipi le plus loin ;) par contre attention au contre vent ;) je suis sure qu il vaut mieux avoir chaud avec un pull et un poncho que d'etre tout mouillé :)
Responder
G
Hahaha oui j'y avais pas pensé là si tu pisses contre le vent tu te brosses les dents en même temps :-)
G
Hahaha oui j'y avais pas pensé là si tu pisses contre le vent tu te brosses les dents en même temps :-)